Suivez l'actualité de l'association sur le blog :

Pendant la saison de mise à bas des mammifères et de nidification des oiseaux, du 15 avril au 30 juin de chaque année, il est interdit de promener les chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières. 

De façon générale, la divagation des chiens est interdite en forêt.

l'ADVMC, qui est membre de l' ADER, à le plaisir de vous présenter la brochure de l'ADER que vous pouvez acheter auprès de nous.

 

Vous pouvez aussi vous la procurer entre autres à la librairie Liragif à Gif-sur-Yvette, à l'abbaye de Limon et à l'Intermarché de Buc.


L’ADVMC teste  le Vélo à Assistance Electrique :

Lors du forum, de nombreux Castelfortain ont été intéressés pour tester en grandeur nature le VAE à Chateaufort. Compte tenu de la topographie de notre village, l’usage du vélo dans un cadre non sportif paraît difficile. C’est pourquoi l’assistance électrique doit pouvoir permettre de réconcilier les Castelfortains avec le vélo.

 Afin de mettre en place ce projet qui s’étale d’octobre 2013 à juin 2014, l’ADVMC a constitué une équipe pour piloter et déployer ce projet. Une première réunion de travail a permis de définir les modalités de prêt de ces  VAE.

Les personnes déjà inscrites au forum seront contactées en priorité pour convenir d’une date de prêt d’un VAE.

Il est encore possible de s’inscrire directement sur notre site rubrique « contact ».

 

L’équipe en charge du projet :

Marie-Lou Poullot-Héliot, Elisabeth Stonner,  Martin Stonner et Alain Poullot.

Objet : Arrêté du 11 juin 2013 portant classification des avions légers selon leur indice de performance sonore | Legifrance

 

l’arrêté concernant CALIPSO a été mis en ligne le 03/07/2013 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027605751&dateTexte=&categorieLien=id

 

l’annexe suivra prochainement.

 

Le MANIFESTE !

mai 2012

Vous trouverez en pièce jointe le Manifeste rédigé conjointement par l’ensemble des associations faisant partie de l’ALLIANCE :

N’héitez pas à le télécharger, en faire de la publicité... et à le signer :

PDF - 202.1 ko



NON au METRO AERIEN

Le projet de construction d'un METRO AERIEN aux portes de notre village sur le Plateau est une abération économique et écologique. Pour dire NON au métro Aérien sur le Plateau de Saclay signer la pétition en ligne ci-dessous:    Cliquer